Archived information

This Web page has been archived on the Web. Archived information is provided for reference, research or record keeping purposes. It is not subject to the Government of Canada Web Standards and has not been altered or updated since it was archived. Please contact us to request a format other than those available.

 
Government of Canada
Symbol of the Government of Canada

Canada's Northern Strategy

www.northernstrategy.gc.ca

Promoting Social and Economic Development

From the development of world-class diamond mines and massive oil and gas reserves, to a thriving tourism industry that attracts visitors from around the globe, the enormous economic potential of the North is on the cusp of being unlocked.

The Government is taking action to encourage future exploration and development by improving Northern regulatory systems and investing in critical infrastructure to attract investors and developers to the North.

At the same time, the Government wants to ensure that development happens in a sustainable way and that Northerners benefit directly from economic growth.

The Government is also working with Northerners to increase access to skills training and education, better housing, and improved health care.

Together with its partners, the Government is helping to create a vibrant Northern economy, with safe, healthy and prosperous communities.

Renseignements archivés

Cette page a été archivée dans le Web. Les renseignements archivés sont fournis aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Ils ne sont pas assujettis aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiés ou mis à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces renseignements sous une autre forme, veuillez communiquer avec nous.

 
Gouvernement du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Stratégie pour le nord du Canada

www.strategiepourlenord.gc.ca

Liens de la barre de menu commune

Promouvoir le développement social et économique

Nous nous employons à réaliser l'incroyable potentiel économique du Nord en menant diverses activités dans la région, comme l'exploitation de mines de diamants de classe mondiale et de gigantesques réserves gazières et pétrolières, ainsi que l'établissement d'une industrie touristique dynamique qui attire des visiteurs de partout dans le monde.

Le gouvernement prend des mesures concrètes pour encourager la réalisation de projets d'exploration et d'exploitation des ressources en améliorant les systèmes de réglementation dans le Nord et en investissant dans les infrastructures essentielles pour attirer les investisseurs et les entrepreneurs. 

Parallèlement, le gouvernement veut s'assurer que les activités d'exploitation sont réalisées de manière durable et que les résidants du Nord profitent directement de la croissance économique.

Le gouvernement collabore aussi avec les résidants du Nord pour promouvoir la formation professionnelle et l'éducation et améliorer les conditions de logement et les soins de santé.

En collaboration avec ses partenaires, le gouvernement contribue à créer une économie nordique dynamique, tout en assurant la sûreté, la vigueur et la prospérité des collectivités.