Government of Canada
Symbol of the Government of Canada

Canada's Northern Strategy

www.northernstrategy.gc.ca

Protecting our Environmental Heritage

Canada's North is home to some of the world's most spectacular scenery, unique wildlife and pristine wilderness. However, the North also has fragile and unique ecosystems which are being affected by the impacts of climate change.

Canada is taking a comprehensive approach to the protection of environmentally sensitive lands and waters in our North, ensuring conservation keeps pace with development and that development decisions are based on sound science and careful assessment. As part of this effort, the Government has enhanced pollution prevention legislation in Arctic waters and is taking steps to clean up abandoned mine sites across the North.

Canada is already at the forefront of several international efforts to study the impacts on both the Arctic and Antarctic of a changing climate, and is investing to help Northerners adapt to these impacts.

Gouvernement du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Stratégie pour le nord du Canada

www.strategiepourlenord.gc.ca

Liens de la barre de menu commune

Protéger notre patrimoine naturel

Dans le Nord canadien se trouvent certains des panoramas les plus saisissants au monde, ainsi que des espèces sauvages uniques et des espaces naturels encore vierges. Cependant, les écosystèmes fragiles et particuliers de cette région subissent les effets négatifs des changements climatiques.

Le Canada adopte une approche globale en matière de protection des terres et des eaux écologiquement vulnérables du Nord. Nous voulons nous assurer que les efforts de conservation suivent le rythme des travaux d'exploitation et que les décisions en matière de développement sont fondées sur des évaluations attentives et des bases scientifiques solides. À cette fin, le gouvernement a notamment amélioré les lois sur la prévention de la pollution dans les eaux arctiques et pris des mesures pour assainir les sites miniers abandonnés dans tout le Nord.

Le Canada joue déjà un rôle d'avant-plan dans le cadre de plusieurs recherches internationales sur l'effet des changements climatiques dans l'Arctique et l'Antarctique, et il investit pour aider les résidants du Nord à s'adapter à ces changements.